A voir et à faire

Escape Game

Votre profil

Le secret de la Reine

Thème : historique / culturel

Difficulté :

Fouille :

Physique :

Capacité

2 à 6 joueurs

Durée

60 min

Prix

23,00 € et 28,00 €

Création

Escape Yourself

NOUVEAU SCÉNARIO

En 1170, Richard Cœur de Lion se rend régulièrement à Talmont. Au quotidien, la situation politique est complexe. Richard, qui vient de recevoir le Duché d'Aquitaine, lance alors un plan de renforcement du château.

 

Mais, au-delà de cet objectif, n'avait-il pas une autre mission plus...confidentielle ? Une mission tout aussi importante et commanditée par sa mère, Aliénor ? On parle d'une relique, d'un objet unique, alors que dans l'esprit d'Aliénor germe déjà l'idée d'un complot contre Henri II. Alors, trouver cette relique, perdue depuis des années permettrait à Richard d'asseoir sa position... C'est à Talmont, dans une cavité secrète qu'il décide de mener ses recherches, et ce même après la mort de son père !

 

850 ans plus tard vous découvrez avec vos amis un manuscrit, caché sous le cuir d'un autre ouvrage, dans une sombre boutique d'antiquité perdue. Celui-ci parle d'une relique, cachée et scellée à Talmont. Vous décidez de mener l'enquête et percer le mystère de cet étrange objet désiré par la reine Aliénor...

 

Vous aurez une heure pour élucider ces sombres mystères !

EG

Le petit plus

 

Le souterrain dans lequel vous allez évoluer est un lieu conservé naturel, c'est un lieu classé Monument Historique au même titre que le château qui le surplombe. Il s'agit ici d'une réelle revalorisation du patrimoine, chose plutôt rare pour un Escape Game !

 

Infos pratiques

 

La réservation est obligatoire.

Merci de venir à l'heure indiquée sur votre réservation.

Au Château de Talmont, l'Escape Game est plutôt destiné à un public adulte. Il est déconseillé aux jeunes enfants, de part la difficulté du jeu, l'environnement sombre et les petits objets pouvant être ingérés. Toutefois, l'accès ne leur est pas interdit mais la présence d'au moins une personne majeure par groupe est exigée.

 

Période d'ouverture : d'avril à novembre 2024

 

- Accessible aux femmes enceintes

- Non accessible aux personnes à mobilité réduite

- Déconseillé aux personnes claustrophobes ou sensibles à la pénombre.

- Animaux de compagnie non acceptés dans l'Escape Game

- 20% de réduction pour les mineurs (8-17 ans), les étudiants, les demandeurs d'emploi et les détenteurs du Pass annuel.