Château de Talmont - Talmont-Saint-Hilaire (85)
Menu du site

FAQ

Quelques réponses à vos questions.

Le Château de Talmont peut-il se visiter toute l'année ?

Non, le château est ouvert aux individuels des vacances de printemps au journées du Patrimoine (fermeture exceptionnelle le 14 juillet), puis pendant les vacances d'automne. Pour les groupes et les scolaires, le château peut se visiter tout au long de l'année, sur réservation.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le règlement s'effectue en billetterie, en espèces, en chèque ou en CB (à partir de 5€). Les chèques-vacances sont également acceptés, uniquement pour la billetterie et sans rendu de monnaie.

Y a-t-il un tarif réduit pour les personnes en situation de handicap ?

Oui, sur présentation d'un justificatif. 50% du tarif normal.

Je viens avec mon véhicule personnel, où puis-je me garer ? Le parking est-il payant ?

A proximité du site, se trouvent 2 parkings gratuits au cœur du centre-ville où les visiteurs peuvent se garer : le parking des Gâtines et celui du Payré.

J'ai du mal à me déplacer, puis-je malgré tout visiter le monument ?

L'accès au château se fait par les douves en légère montée, se terminant par une pente plus raide avant l'accès à la basse-cour. Les espaces extérieurs sont accessibles librement aux personnes en fauteuil, aidées de leur accompagnateur. Pour visiter la tour maîtresse, comptez une centaine de marches à monter puis autant à descendre

Suis-je obligé de suivre une visite avec un guide ?

Non, vous avez la possibilité de suivre une visite guidée pendant les vacances scolaires et la saison estivale (juillet et août), mais vous pouvez également effectuer une visite libre à l'aide d'un guide papier ou d'un audioguide.

Combien coûte la visite commentée ?

Il n'y a pas de supplément pour la visite guidée.

Dois-je réserver pour les animations et les visites guidées ?

Non, aucune réservation n'est nécessaire pour les individuels. Concernant les groupes, il est préférable de contacter le château plusieurs jours avant votre venue pour des raisons d'accueil et d'organisation.

Y a-t-il possibilité de se restaurer sur place ?

Oui, une restauration rapide est installée dans la cour du château. Vous pouvez également apporter votre propre pique-nique. Des aires de pique-nique sont à disposition de nos visiteurs sur le site et près du plan d'eau à proximité du château.

Puis-je sortir du site et revenir après ?

Oui, le ticket est valable toute la journée. Un tampon vous sera mis avant votre sortie afin que vous puissiez revenir sur le site l'après-midi sans repayer un droit d'entrée.

J'ai un enfant en bas âge, peut-il rester dans sa poussette pour visiter le monument ?

Non, il n'est pas possible de pénétrer dans la tour avec une poussette (escaliers).

Puis-je emmener mon chien dans le château ?

Oui, du moment qu'il est tenu en laisse.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes