Château de Talmont - Talmont-Saint-Hilaire (85)
Menu du site

Foire aux questions des Spectacles nocturnes

Trouvez des réponses à vos questions pratiques sur les Spectacles Nocturnes

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le règlement s'effectue sur notre site Internet par CB uniquement.

En billetterie, vous pouvez régler en espèces ou en chèque. Les chèques-vacances sont également acceptés, uniquement en billetterie et sans rendu de monnaie.

Y a-t-il un tarif pour les groupes ?

Il n'y a pas de tarif pour les groupes.

En revanche, le gratuité est accordée pour les accompagnateurs de groupes dans la limite des nécessités légales. Les accompagnateurs supplémentaires paieront un plein tarif.

Par exemple : pour un groupe périscolaire, la gratuité est accordée pour 1 accompagnateur pour 10 enfants s'ils ont moins de 6 ans et pour 1 accompagnateur pour 14 enfants s'ils ont 6 ans et plus.

Pour obtenir les gratuités, les réservations de groupes se font uniquement à la billetterie du château, par téléphone ou sur place.

Y a-t-il des tarifs réduits ?

Oui, il y a un tarif réduit de 50 % pour les personnes porteuses de la carte d'invalidité sur présentation du justificatif.

Le lieu du spectacle est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La basse-cour du château, où a lieu le spectacle est accessible aux personnes à mobilité réduite et/ou en fauteuil, aidées de leur accompagnateur.

L'accès se fait par le chemin des douves en légère montée, se terminant par une pente plus raide avant l'accès à la basse-cour.

Je viens avec mon véhicule personnel, où puis-je me garer ? Le parking est-il payant ?

À proximité du site, se trouvent 2 parkings gratuits au cœur du centre-ville : le parking des Gâtines et celui du Payré.

Le lieu du spectacle est-il abrité ?

Non, le lieu du spectacle n'est pas abrité. Nous vous conseillons donc d'apporter avec vous des vêtements chauds.

Si les conditions météorologiques l'exigent, la direction se garde le droit d'annuler la représentation et de la reporter au jeudi de la même semaine.

Le placement est-il libre ?

Oui, le placement est libre et l'ouverture des portes se fait 1 heure avant l'heure du début de la représentation inscrite sur le billet.

Par exemple, pour une représentation commençant à 21h30, les portes s'ouvrent à 20h30 pour laisser le temps aux spectateurs de s'installer avant le début de la représentation.

Le spectacle est-il adapté à tous les publics ?

Oui, le spectacle est tous publics.

Les photos et/ou vidéos sont-elles autorisées ?

Seules les photos sans flash sont acceptées, les vidéos sont strictement interdites. Veuillez noter aussi que votre téléphone portable doit être éteint pour le bon déroulement du spectacle.

Y a-t-il un point de restauration ou autres commodités sur le lieu de spectacle ?

Des toilettes et un change-bébé sont accessibles sur le site.

En revanche, le point de restauration est fermé en soirée.

Puis-je emmener mon chien au spectacle ?

Oui, les chiens sont autorisés à condition qu'ils soient tenus en laisse et ils seront placés au dernier rang du gradin accompagnés de leur(s) maître(s).


Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes